Jeep Occas : KULTURE JEEP créé par jeepoccas

  

Nouveau venu dans le monde de la Jeep ?

.

jeepwhite2_900 

 

Chère client,c'est certainement la news la plus longue à lire que nous vous ayons envoyé depuis bientôt 7 ans qu'elle existe, mais je vous encourage à aller jusqu'au bout,vous comprendrez que grâce à vous nous vivons une passion commune: LA JEEP, encore merci pour votre fidélité.

.

-Nouveau venu dans le monde de la Jeep ? Pas vraiment, Kulture Jeep est en fait la nouvelle enseigne toulousaine de Jeep Occas Part.

 Pourquoi une nouvelle structure ?Pour développer d'autres métiers de la Jeep et du 4x4 US en général,En effet, dans un milieu assez redondant et fermé comme celui des préparateurs Jeep, rares sont ceux qui innovent et qui cherchent à réaliser autre chose que de monter une rehausse et quatre amortisseurs.

.

En clair :  L'offre US s'étant considérablement étoffée, particulièrement en termes de véhicules de loisirs, nous désirons proposer de nouveaux produits, et même de nouveaux véhicules en Europe. Au-delà des préparations et autres modifications structurelles de Jeep que nous réaliserons toujours (à ce jour pas moins de 500 préparations sont  issues de chez nous), Kulture Jeep a la vocation d'importer tout ce qui se trouve à la marge de la Jeep et des 4x4 US. Egalement, tout ce qui pourrait rentrer dans ce que nous appelons les pièces d'exception. Rehausses ,suspensions, ou pièces et motorisations haute performances,et des véhicules comme les CRAWLER (ces prototypes tubulaires US ) que nous avons été les premiers a importer.

.

 

 Le Crawler n'est qu'un 4x4 parmi tant d'autres, les buggys que l'on retrouvent dans tout le sud des USA sont aussi des éléments dignes d'intérêt pour Kulture Jeep. Utilisant souvent des motorisations et des pièces standard que nous connaissons bien, ces véhicules permettent de s'offrir des pistes les cheveux au vent et de franchir des dunes d'une manière bien plus aérienne qu'en 4x4. Moins besogneuse... Plus sportive, un peu comme dans des jeux vidéos, mais en réel cette fois. Bien sûr, la demande n'est pas encore très forte, particulièrement en France, mais en Espagne ou au Maroc, il existe un vrai potentiel, de véritables terrains de jeu pour ces engins. 

.

Nous nous sommes aperçus  qu'au-delà du SEMA Show par exemple, existent une foule de salons en Californie, Nouveau Mexique etc... rassemblant des petits préparateurs ou constructeurs qui n'ont pas les moyens de venir exposer (ou exploser...) à Las Vegas. Notre but sera de proposer, via Kulture Jeep, des produits en provenance de ces entreprises aux partenaires français ou européens. Un exemple, il y a une officine qui réalise des transformations de ponts aussi performantes que les réalisations Currie, pourquoi ne pas proposer ses services ?

.

Mais vous nous direz: la Jeep classique dans tout cela ?  Elle va continuer son petit bonhomme de chemin avec nous.Nous revenons du Maroc avec une quinzaine de Jeep que nous avons préparées pour nos clients, et nous avons tester le Crawler en XXL dans le sable. Nous allons également nous servir de Kulture Jeep pour approvisionner Jeep Occas'Parts, car en achetant beaucoup aux US, les couts baissent, particulièrement en matière de transport. Et lors de nos rencontres avec des préparateurs américains, nous découvrons régulièrement des pièces ou accessoires nouveaux, souvent simples et fiables pour les Jeep. Il n'y a donc pas que de la pièce élitiste, de simples attaches pour cric Hi-lift sont aussi dans nos escarcelles... Nous allons donc à la fois proposer des produits nouveaux, mais aussi diffuser un savoir faire à l'heure actuelle, inconnu en France.

.

Le Collector aura-t-il sa place dans Kulture Jeep ? Bien sûr, mais à la manière Kulture Jeep... Simplement, notre but n'est pas de trouver la pièce d'origine pour une CJ 5 ou CJ 7, mais de quoi rendre cette Jeep unique, tout en lui conservant son look Collector. Chromes spéciaux et suspensions particulières pour les anciennes sont déjà dans un container qui vogue sur l'Atlantique. Après, côté motorisation et transmission, rien n'interdit de transformer un Collector, si l'envie du client est bien celle-là. Nous ne vivons pas la Jeep comme des apparatchiks, mais comme des passionnés qui respirent la Jeep et les 4x4 US au quotidien... Nous ne désirons que transmettre la Kulture Jeep à un plus grand nombre et ouvrir plus largement les Etats Unis, en profondeur, avec plus de choix surtout, afin que chacun puisse trouver une Jeep... ou un Crawler à son pied.

. 

Eric Llorens , Manuel Rouland , Jean Philippe Bellot et toute l'équipe.

Retrouvez un article complet et les photos dans votre magazine GENERATION 4X4 No 45 Mai Juin 2012

 

ouvertureg_site_1000

.

 

PHOTOS HERVE BERDAH

TEXTE ONE LAP 2 GO & JD BERDAH

.

photo1_site_1000

.

ARTICLE A RETROUVER DANS generation 4x4 No 42

.

42_1000

Retour

Réalisé par FranceProNet © 2014